Explorez le monde avec la Jackery Explorer 2000 Plus

 

Ah, ces journées grises et pluvieuses, quand la tempête hivernale fait irruption dans nos vies, c’est souvent pour le meilleur et pour le pire. Et, en envisageant l’hypothèse du scénario catastrophe, mieux vaut avoir de quoi assurer ses arrières. Alors, toute l’équipe de CEP, plus qu’à son clavier, s’est astreinte à la tâche d’un unboxing éclair au gré des caprices d’une météo tourmentée et agitée. Aujourd’hui, nous avons l’immense excitation de vous présenter la centrale électrique portable Jackery Explorer 2000 Plus

Comme son nom l’indique, cette unité voit les choses en XXL. Que ce soit en termes de capacité ou de puissance, le générateur passé en revue promet des performances exceptionnelles, une extensibilité en matière de volumétrie. Il y a vraiment des choses incroyables à vivre et à faire. 

👉 Tester la batterie de secours de chez Jackery en a été une pour nous. Découvrons ensemble les tenants et les aboutissants d’une des stations électriques portatives les plus en vogue du moment, si l’on recherche un rendement optimal aux petits oignons.

Introduction : Jackery Explorer 2000 Plus

Qui dit gros moteur, dit gros bloc. Embarqués dans un road trip de longue haleine, notre équipe s’est emparée de l’occasion pour inspecter ce poids lourd de 27,9 kg avec toute son attention. Aussi étonnant que cela puisse paraître, les dimensions de 47,3 cm x 37,36 cm x 35,94 cm contrastent avec le potentiel exubérant affiché par la machine. En effet, parmi les caractéristiques notables, citons la capacité extensible de 2 à 12 kWh et la possibilité d’alimenter des appareils puissants jusqu’à 3000W.

Le chargement solaire ultra-rapide en 2 heures avec la technologie IBC annonce une évolution radieuse en comparaison des versions précédentes.

Enfin, sur le plan de la durabilité, nous sommes également bien positionnés. Ici, les configurations offrent des perspectives intéressantes. La batterie LiFePO4 intégrée témoigne d’une utilisation d’au moins 10 ans sans tracas. Rappelons que Jackery est l’un des seuls fabricants à proposer une technologie ChargeShield améliorant la longévité des accumulateurs d’environ 50%. La méta finale est confortée par le fait que le matériel du géant américain soit garanti 5 années (3 ans standard plus 2 ans supplémentaires).

👍Avantages – Jackery Explorer 2000 Plus

  • Alimente des appareils jusqu’à 3000W (climatiseurs, outils électriques) ;
  • Design attrayant avec accents orange ;
  • Poids de transport facilité : 27,9 kg avec poignées et roues ;
  • Packs de batterie supplémentaires de 19 kg chacun ;
  • Contrôle via application mobile, mode de charge silencieux inclus ;
  • Recharge rapide : 1,7 heures sur secteur, 2 heures avec des panneaux solaires ;
  • Batteries LiFePO4 (70% de capacité conservée après 4000 cycles de charge) ;
  • Efficacité de conversion des panneaux solaires de 25% ;
  • Idéal pour le camping, les voyages en voiture, les urgences domestiques.

👎Inconvénients – Jackery Explorer 2000 Plus

  • Transport difficile sur terrains accidentés (poids total : 27,9 kg) ;
  • Manipulation délicate des couvercles des ports ;
  • Surface en plastique sensible aux éraflures ;
  • Prix élevés pouvant être inaccessibles pour certains budgets.

🎨Design : Jackery Explorer 2000 Plus

À l’opposé de modèles abordables tels que la powerstation Jackery Explorer 240, la 2000 Plus se compose d’une coque ABS monochrome noire anthracite, à l’exception de deux caches latéraux orangés situés de part et d’autre. On pourrait regretter l’absence de zones de chargement sans fil sur le dessus du boîtier. Nous pensons que cette omission est volontaire, dans un souci de robustesse. 

N’oublions pas que tout ce qui est soumis à des environnements extérieurs est susceptible d’une détérioration plus rapide. Et c’est logique, la sophistication comporte aussi son lot de contraintes. Pour s’en assurer, il n’y a qu’à se pencher sur les trois prises AC pure sin wave, élégamment protégées par des caches élégants et discrets.

Le Jackery Explorer 2000 Plus arbore ainsi une structure monobloc robuste. Cette impression est renforcée lorsque l’on s’attèle aux spécifications du groupe électrogène. La norme UL 94-V0 en est l’illustration parfaite. Derrière cet acronyme se trament en réalité des prédispositions à résister aux flammes et au moindre risque d’incendie.

Finition

Question conception, Jackery n’est donc pas en reste. Ce design profilé a su gagner les consommateurs au fil des générations, les séries Plus ayant l’avantage d’apporter leur touche d’originalité. Prenons, par exemple, les problématiques de portabilité. Jackery résout l’équation avec classe via une poignée trolley télescopique. Le système d’énergie mobile s’agrémente d’une paire de roues ergonomiques, nous rappelant fièrement nos premiers voyages en avion.

Les façades du générateur sont soignées, mettant en valeur des connecteurs diversifiés avec des entrées secteur et solaire, des sorties CA, 2 sorties USB-A, 2 sorties USB-C et 1 port voiture.

En sollicitation courante, l’écran clair et intuitif se montre fidèle à ses prétentions d’origine. Sur le moniteur tactile, vous trouverez l’ensemble des informations essentielles. La connexion Wi-Fi et Bluetooth ouvre une piste fascinante où le suivi de la consommation devient une réalité concrète. Et pour avoir eu plusieurs trackers entre les mains, nous vous annonçons d’ores et déjà la fiabilité et la précision des algorithmes de conversion Jackery.

🔋Batterie et puissance 

C’est une constante : les systèmes de stockage se tournent résolument vers des solutions LiFePO4. Ici, la capacité de 2 kWh est extensible jusqu’à 12 kWh avec des packs de batteries supplémentaires, et jusqu’à 24 kWh en jumelant deux unités.

Nous sommes convaincus qu’un tel arsenal vous épaulera sans l’ombre d’un souci en environnement extérieur. Soyons toutefois honnêtes, les batteries externes 2000 Plus sont réservées à un public cible visant des besoins énergétiques considérables. Pour le commun des mortels, une alimentation traditionnelle sera amplement suffisante. À un prix avoisinant les 2300 euros au moment où nous écrivons ces lignes, ce générateur est loin d’être accessible à toutes les bourses. Heureusement, Amazon envisage des paiements échelonnés en plusieurs fois sans frais destinés aux budgets plus serrés. 

👉 C’est le summum dont vous pourrez disposer ! Imaginez quand même une sortie continue de 3000W combinée à une puissance de crête de 6000W ! 

La marge en faveur de sollicitations intensives est importante, se moquant des conventions et des limitations trop fréquemment imposées par les constructeurs de toute obédience. Ce 2000 Plus n’est donc guère consensuel, mais son tarif traduit ses intentions guerrières. Il vous faudra débourser une somme coquette pour vous offrir les services de ce mastodonte signé Jackery.

🌐Un large éventail d’applications

Au détour d’un trajet en voiture, d’une urgence ou d’un camping improvisé, il y a toujours une bonne raison d’employer une source d’approvisionnement autonome. Le Jackery Explorer 2000 Plus figure parmi les élus, définissant les contours d’une liberté énergétique regagnée. À domicile, ce groupe électrogène solaire sera un excellent moyen de parer aux coupures de courant d’un réseau en dilettante. Les blackouts divers, multifactoriels et se multipliant, nous obligent à prévoir le pire. Entre catastrophes naturelles, inondations faisant la une des journaux télévisés et d’Internet, il n’y a qu’un pas. La frontière est infime entre ce que vivent les autres et ce que l’on est amené à expérimenter dans un futur plus ou moins proche. Autrement formulé, nul n’est à l’abri de phénomènes privant d’électricité partiellement voire totalement riverains et habitants du même secteur.

Ainsi, la petite héroïne en herbe Jackery s’est métamorphosée en déesse incontestée au fil de notre discussion. Ses pouvoirs s’étalent dans des domaines hétéroclites, c’est-à-dire alimenter 99% des appareils électroniques, s’occuper de la charge de batteries de véhicule électrique (EV), sans oublier le plein air, ses affres et ses tumultes. La vie Off-Grid n’est définitivement pas de tout repos : pêche, chasse, stage de survivalisme, elle sera l’aide de camp idéale, trônant de sa superbe au milieu d’un décor sauvage.

La centrale électrique portable Jackery Explorer 2000 Plus est capable de fournir une grande quantité d’énergie. Avec une capacité de 2060 watt-heures, elle peut supporter jusqu’à 2000 watts en continu, ce qui en fait la candidate idéale pour une utilisation régulière, notamment lors des coupures d’électricité ou des déplacements hors réseau.

⚡Recharge à volonté 

La Jackery Explorer 2000 Plus est une station électrique portative sensationnelle. Une des attractions phares de cette bête réside dans son alimentation photovoltaïque. À ce titre, le contrôleur de charge MPPT joue un rôle particulier, celui de l’optimisation de l’ensemble du processus de conversion sous-jacent. Jackery promet jusqu’à 25% d’efficacité

👉 Cependant, cette affirmation est-elle aussi véridique que le suggère le marketing subtil de Jackery, qui indique une charge via adaptateur CA inférieure à 2 heures ?

Notre évaluation sur le terrain a été l’objet non seulement d’une rencontre mais aussi la clé de voûte dissipant les doutes que nous avions tous un peu cumulés dès le départ.

Avant de pousser notre réflexion plus loin, récapitulons ce que Jackery avance en termes de performances. 

Temps pour passer de 0 à 100% :

  • Adaptateur CA – 1,7 h ;
  • Explorer 2000 Plus + SolarSaga 200W x 6 – 2 h ;
  • Explorer 2000 Plus + SolarSaga 200W x 2 – 7 h ;
  • Explorer 2000 Plus + SolarSaga 200W x 1 – 14 h ;
  • Adaptateur voiture 12V – 25 h.

Compatibilité universelle :

👉 Bien sûr, la rédaction de CEP se souvient également que la centrale Jackery permet toutes sortes de recharges. En voici quelques exemples marquants :

  • Micro-ondes (1050W) – 1,5 h ;
  • Autocuiseur électrique (1080W) – 1,7 h ;
  • Climatiseur portable (1150W) – 1,9 h ;
  • Bouilloire (850W) – 1,9 h ;
  • Four électrique (800W) – 2,1 h ;
  • Cafetière (550W) – 2,8 h.

🔍Test de CEP – Jackery Explorer 2000 Plus

Les observations en extérieur sont parfois contrariées par les aléas climatiques. Lors de notre première rencontre avec l’Explorer 2000 Plus, nous avons été accueillis, malheureusement, par un paysage uniformément gris. Les pluies diluviennes commencées la veille n’avaient pas cessé leur spectacle assourdissant et déprimant. Mesdames et Messieurs, retirez les masques, car le carnaval est encore loin. D’ailleurs, le bal musette et la cavalcade seront célébrés à l’intérieur, au chaud. Il n’est pas question de mettre ne serait-ce qu’un orteil dehors.

Les expériences menées sur ce Jackery pendant 48 heures ont été riches d’enseignements. Réitérons, nous aurions aimé mettre à l’épreuve cette centrale dans le jardin, mais ce n’est que partie remise.

En attendant, dévoilons les secrets découverts après le déballage…  

Ce qui plaît énormément au collectif CEP, c’est l’efficacité électrique du Jackery Explorer 2000 Plus, oscillant entre 83 et 85%. Un score décent, compte tenu des déperditions énergétiques habituelles pour des générateurs solaires portatifs de 300W à 6000W

👉 Au programme, nous avions les célèbres et inébranlables Google Pixel 8 Pro (5050 mAh), Honor 9 Lite (3000 mAh) et l’iPad Air (8827 mAh) du directeur des opérations, indispensables pour le recueil des données. Nous avons aussi branché des perceuses et des ponceuses électriques, et le bloc n’a pas bronché.

Le Jackery Explorer 2000 Plus a conquis notre équipe par sa capacité à gérer efficacement des charges lourdes. Son esthétique, avec des accents orange, est à la fois attrayante et contemporaine, sans être ostentatoire. Bien que certains spécialistes et reviewers pointent du doigt son poids de 27,9 kg, chez CEP, nous trouvons le groupe électrogène facilement déplaçable, à condition de ne pas prévoir de le transporter en permanence. Chaque pack de batterie supplémentaire pèse environ 19 kg.

Un autre point fort notable de ce Jackery réside dans son interface utilisateur intuitive, équipée d’un écran clair et facile à lire. L’appareil est contrôlable via une application mobile, et son mode de charge silencieux, réduisant le bruit à moins de 30 décibels, promet une expérience utilisateur exceptionnelle, digne d’une épopée cinq étoiles.En vertu de ses nombreux atouts, le Jackery Explorer 2000 Plus embarque un petit défaut. Les couvercles des ports peuvent être difficiles à manipuler. Leur surface en plastique est sujette aux éraflures, un détail à considérer dans le cadre d’une utilisation intensive.

🎯Verdict de CEP – Jackery Explorer 2000 Plus

Feu de camp ou feu de paille, l’Explorer 2000 séduit de sa superbe. Nous étions embrumés dans le confort de notre home sweet home, stupéfaits par les watts délivrés par ce foudre de guerre : 3000 watts constants, des pointes à 6000 pour les intimes. CEP ne tarit pas d’éloges envers la powerhouse de Jackery. Tout semble mixé dans le souci d’apporter un maximum de satisfaction à l’utilisateur en bout de chaîne. Le pari est plutôt réussi. Excepté l’anecdotique sensibilité des caches prises, nous devons nous incliner devant la prestation globale.

👉 Alors si vous hésitiez encore, nous vous rassurons immédiatement. Le Jackery Explorer 2000 Plus est un must-have qui vous tiendra compagnie au-delà de la décennie à venir ! Foncez l’acheter avant qu’il ne soit trop tard ! Une fin du monde n’est jamais trop imminente…

Jackery Explorer 2000 Plus – Tableau récapitulatif 👇

Caractéristiques Jackery Explorer 2000 Plus
Capacité et Puissance 3000W (6000W pic), Capacité extensible de 2 kWh à 12 kWh
Design et Portabilité Dimensions: 47,3 x 37,36 x 35,94 cm; Poids: 27,9 kg; Design robuste avec poignées et roues
Recharge et Efficacité Recharge rapide, Technologie de chargement solaire, Efficacité de conversion des panneaux solaires de 25%
Connectivité et Contrôle Contrôle via application mobile, Connecteurs diversifiés, Écran avec Wi-Fi et Bluetooth
Durabilité Utilisation de 10 ans, Technologie ChargeShield, Garantie de 5 ans
Applications Idéal pour le camping, voyages, urgences domestiques, environnements extérieurs